Notre mission

La mission du CQEA consiste à veiller aux intérêts socioéconomiques de tous nos membres afin de favoriser le maintien et la création d’emplois adaptés pour les personnes handicapées.

Notre vision

La vision du CQEA est de faire que les entreprises adaptées soient reconnues comme le meilleur modèle d’affaires de l’économie sociale au Québec.

Nos valeurs

  • Transparence : Agir de façon responsable et avoir le souci de rendre compte des actions posées afin d’établir une relation de confiance avec nos membres et nous assurer de la compréhension de tous.
  • Intégrité : Nous conduire de manière juste et honnête et éviter de nous mettre dans une situation nous rendant redevables à quiconque pourrait influencer indûment l’accomplissement de notre devoir.
  • Innovation : Chercher l’amélioration continue, proposer de nouvelles avenues, apporter des solutions créatives, créer des conditions favorables, et ce, tant dans la gestion du Programme de subventions aux entreprises adaptées que dans la participation active des membres.
  • Équité : Faire preuve de neutralité et d’objectivité, prendre des décisions dans le respect des règles applicables, accorder un traitement équitable à tous les membres et remplir nos devoirs sans considérations partisanes.

Nos engagements et mandats

Le CQEA réalise les engagements et mandats suivants pour ses membres :

  • Représente ses membres auprès des instances gouvernementales pour la sauvegarde et la croissance du Programme de subventions aux entreprises adaptées;
  • Représente les entreprises adaptées auprès du milieu des affaires, du mouvement associatif des personnes handicapées et des tables de concertation reconnues;
  • Gère une mutuelle de prévention et une mutuelle de formation;
  • Offre des services-conseils en santé et sécurité au travail;
  • Offre des formations adaptées aux besoins des gestionnaires, des superviseurs et des travailleurs des entreprises adaptées;
  • Gère des fonds d’aide financière visant à soutenir la consolidation et le développement des entreprises adaptées;
  • Fait la promotion des entreprises adaptées et de leurs produits et services;
  • Communique au moment opportun les décisions à tous les membres et implique ceux-ci, lorsque nécessaire et pertinent, dans le processus de recommandation au conseil d’administration.

L’équipe

Une équipe dynamique, dévouée et engagée, au service des entreprises adaptées.

Raymond Gouin

Raymond Gouin
Directeur général
r.gouin@cqea.ca
418 872-7899, poste 221

Avec vous depuis mai 2015

Christine Moisan

Christine Moisan
Adjointe à la direction générale
c.moisan@cqea.ca
418 872-7899, poste 222

Avec vous depuis mai 2010

Julie Grenier-Turcot

Julie Grenier-Turcot
Adjointe à la direction générale (remplacement de congé de maternité)
j.grenier-turcot@cqea.ca
418 872-7899, poste 222

Avec vous depuis janvier 2017

Magalie Lavoie

Magalie Lavoie
Conseillère en santé et sécurité du travail, responsable de la gestion de dossiers
m.lavoie@cqea.ca
418 872-7899, poste 223

Avec vous depuis novembre 2012

Jean-François Boily

Jean-François Boily
Conseiller en santé et sécurité du travail, responsable de la prévention
jf.boily@cqea.ca
418 872-7899, poste 225

Avec vous depuis février 2017

Laurie Morel

Laurie Morel
Coordonnatrice à la formation
l.morel@cqea.ca
418 872-7899, poste 226

Avec vous depuis avril 2011

Chantal Bernier

Chantal Bernier
Coordonnatrice à la formation (remplacement de congé de maternité)
c.bernier@cqea.ca
418 872-7899, poste 224

Avec vous depuis juin 2016

Le conseil d’administration

Serge Comtois

Serge Comtois
Président

Directeur général,

Coforce

Jean-Emmanuel Arsenault

Jean-Emmanuel Arsenault
Vice-président

Directeur général,

Axia Services

Guylaine Harton

Guylaine Harton
Trésorière

Directrice générale,

Horisol

Lucie Lapointe

Lucie Lapointe
 Administratrice

Directrice générale,

Les ateliers Léopold-Desrosiers

Daniel Perreault

Daniel Perreault
Administrateur

Président-directeur général,

Groupe AFFI Logistique