Aide financière de 163k$ pour Ressource de réinsertion Le Phare

 dans Actualités

Le gouvernement du Québec a annoncé ce 23 mai 2018, le versement d’une aide financière de 162 800 $ à l’entreprise adaptée Ressource de réinsertion Le Phare afin de lui permettre de rénover son centre de tri et son écocentre. Ce projet est évalué à 325 600 $.

Le soutien gouvernemental, accordé dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), est annoncé par le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, au nom de la vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

Investissement Québec accorde également un prêt de 97 680 $ à même ses fonds propres pour soutenir la réalisation de ce projet.

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre des projets et de les réussir collectivement. C’est pourquoi notre gouvernement est très actif depuis de nombreuses années dans le développement de l’économie sociale et de ses organisations. Le PIEC représente d’ailleurs un important levier de croissance mis à la disposition de ces dernières afin de leur permettre de réaliser davantage de projets porteurs partout au Québec. » mentionne Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Nous souhaitons bon succès à Ressource de réinsertion Le Phare dans ces projets à venir.

Pour en savoir plus : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2605233491#.WwWIAkHWi-4.mailto

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search