Bel investissement à l’usine de Yamachiche de Groupe RCM

 dans Actualités

Le contenant de savon à lessive mis au recyclage peut être transformé en tuyaux, drains ou même en ponceau. Mais pour cela, il doit être nettoyé pour éliminer tous résidus de savon qui peuvent demeurés même après votre pré-rinçage. L’eau grise produite par l’entreprise de recyclage ne peut alors pas être rejetée toute suite dans les égouts municipaux.

C’est pourquoi, Soleno Recyclage, avec qui est associé Groupe RCM pour son usine de Yamachiche, a annoncé la semaine dernière avoir mis au point une technologie permettant de filtrer les surplus de savon et même de réutiliser l’eau de rinçage. L’investissement de 900 000$, en plus de consolider les emplois des personnes handicapées, a permis de créer 3 nouveaux emplois.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, appuie cette initiative: «L’initiative de Soleno Recyclage, qui permettra de valoriser des milliers de tonnes de plastique consommé et récupéré au Québec, est un bel exemple d’économie circulaire», dit-elle, qui «s’inscrit dans une perspective de développement durable et de protection de l’eau.»

Un bel investissement qui en plus d’être profitable pour l’entreprise et ses travailleurs, l’est aussi pour l’environnement.

Source : https://www.lenouvelliste.ca/actualites/investissement-de-900-000–chez-soleno-recyclage-48efce456f56f20bd304b7ed8e517500

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search