Une belle soirée au Prix Roger Pedneault

 dans Actualités

Hier soir, nous avons remis les prix reconnaissance Roger Pedneault pour une 5e édtion. À cette occasion, 5 travailleurs exceptionnels et un coup de coeur du juré ont reçu un prix des mains de M. Roger Pedneault, de Florence K, marraine d’honneur de notre édition et de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale.

Nous avons passé une très belle soirée en excellente compagnie.

Les lauréats 2018 sont :

  • M. Jonathan Bouchard de Ressource de réinsertion Le Phare à Sept-îles;
  • Mme Mariette Thibault de Groupe TAQ à Québec;
  • M. Jan Bilinsky de Coforce à Montréal;
  • Mme Lyne Rivard de Les ateliers Léopold-Desrosiers à Matane;
  • M. Franco Charest de Défi Polyteck à Sherbrooke.

À eux, s’ajoute Mme Mireille Bérichon de Groupe AFFI Logistique à Boucherville qui s’est méritée le prix coup de coeur du juré.

Les participants se rappelleront sans doute du témoignage de notre marraine d’honneur Florence K et de sa facilité à mettre des mots sur la réalité de nos travailleurs. Comme elle nous l’a si bien bien : « Il n’y a pas de petites victoires« . Chaque travailleur de notre réseau devrait se rappeler de cette phrase. La victoire de nos lauréats en est une importante dans leur parcours et nous sommes fiers d’avoir pu leur donner un moment de reconnaissance qu’ils méritaient tous grandement.

Les finalistes peuvent aussi être très fiers d’avoir été présenté par leurs organisations respectives.

Nous remercions nos commanditaires, l’Office des personnes handicapées du Québec, SPHERE et Fonds de solidarité FTQ, le Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et la Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie. Ils nous ont permis d’organiser un évènement à la hauteur de nos lauréats. Nous tenons aussi à remercier chaque invité, membres des familles, superviseurs, collègues et amis qui soutiennent les travailleurs de nos entreprises adaptées. Sans vous, ces succès ne seraient pas possible.

Au cours des prochains jours, nous vous ferons découvrir les parcours de nos gagnants, à raison d’un par jour. Vous pourrez alors comprendre pourquoi ces travailleurs ont été honorés.

Les prix reconnaissance Roger Pedneault seront de retour l’an prochain pour une 6e édition.

En photo : À l’arrière : Jonathan Bouchard, Mariette Thibault, Jan Bilinsky, M. François Blais (ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale), Franco Charest, Florence K (marraine d’honneur) et M. Roger Pedneault. À l’avant : Lyne Rivard et Mireille Bérichon.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search