Chaîne de travail adapté CTA fête son 35e anniversaire

 dans Actualités

Le 25 août dernier, Chaîne de travail adapté CTA de Alma, célébrait son 35e anniversaire en invitant plusieurs personne à venir découvrir leur entreprise.

Lors de sa création en 1981, 39 personnes travaillaient pour cette entreprise adaptée. On en compte maintenant plus de 160, dont 120 vivent avec des limitations. Plus de 2000 clients font affaire avec cette entreprise dans la région du Saguenay Lac St-Jean, notamment dans le secteur de l’entretien ménager.

Lors de la conférence de presse, Messieurs Serge Blouin, président du conseil d’administration et Bernard Angers, directeur général (photo) étaient fiers d’annoncer que grâce à la méthode Kaizen, l’entreprise avait réussi à doubler sa superficie de production avec un investissement minime de 50 000$. L’équipe, en collaboration avec un consultant, a travaillé durant une semaine pour arriver à la solution retenue. En plus de doubler la superficie de production, le temps de séchage des tapis, au service du lavoir, est passé de 12h à seulement 3h en améliorant les méthodes de travail. Une belle réussite pour cette entreprise.

Soulignons que plusieurs représentants des entreprises adaptées étaient présents lors de cette porte ouverte, dont notamment Société VIA, Cartonek, Atelier industriel St-Jean et Défi Polyteck. Le CQEA y a été représenté par son directeur général.

Crédit photo (Jean-Luc Doumont)

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search