Constitution du Comité consultatif – Personnes handicapées

 dans Actualités

Le CQEA est fier de vous annoncer que la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a accepté de constituer le Comité consultatif – Personnes handicapées.

Le rôle du Comité sera, entre autres, de proposer de nouvelles pistes d’action, des stratégies et des initiatives à expérimenter dans le domaine de la main-d’oeuvre et de l’emploi. Le Comité veillera à soutenir l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes handicapées, principalement par la production d’avis destinés à la CPMT, au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et à Emploi-Québec.

L’intervention de quatre organisations est à l’origine de la mise en place de ce comité, soit le CQEA, le ROSEPH, la COPHAN et l’AQRIPH. C’est le CQEA qui assurera l’administration du Comité.

Afin de réaliser les activités du Comité consultatif, une coordonnatrice a été embauchée. Nous sommes donc heureux de vous annoncer la nomination de madame Lucie Villeneuve au poste de coordonnatrice pour le Comité consultatif – Personnes handicapées. Madame Villeneuve travaillera pour le comité à partir des bureaux du CQEA.

Forte de 30 ans d’expérience de travail et travailleuse sociale de formation, madame Villeneuve réalisera assurément avec brio les mandats qui lui seront confiés. Ses plus grandes réussites professionnelles concernent d’ailleurs le soutien au développement d’organisations au sein des communautés locales, régionales et nationales.

Nous sommes très heureux de l’accueillir dans nos bureaux!

Actualités récentes
Commentaires
  • Caroline Chouinard
    Répondre

    Bonjour, j’aimerais avoir plus d’informations sur le comité consultatif.
    Je suis intéressé à faire partie de ce comité.

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search