Défi Polyteck : nouvellement entreprise en santé

 dans Actualités

Défi Polyteck est devenue la semaine dernière la 2e entreprise adaptée à obtenir la certification « Entreprise en santé » du Bureau de Normalisation du Québec (BNQ).

Pour être une entreprise en santé, l’entreprise doit démontrer clairement son engagement envers la santé et le mieux-être de son personnel d’une façon structurée et planifiée, en fonction des problèmes de santé et des besoins révélés par une collecte de données auprès de ses employés.

Le programme de certification amène les entreprises a travaillé 4 sphères différentes soit les habitudes de vie du personnel, la conciliation travail-vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

Rappelons que la première entreprise adaptée à avoir obtenue cette certification est Groupe AFFI Logistique. Elle détient maintenant une certification « Entreprise en santé Élite » où la santé et le mieux-être sont davantage intégré dans la culture de l’entreprise et dans ses processus de gestion.

La distinction « Entreprise en santé » et « Entreprise en santé Élite » est peu commune. Seulement 34 entreprises détiennent leur certification du BNQ. Une belle distinction démontrant l’engagement qu’on les entreprises envers le bien-être de leur personnel.

Félicitations à Défi Polyteck pour cette belle réalisation!

 

 

 

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search