Les entreprises adaptées une solution à la pénurie de main d’oeuvre

 dans Actualités

Le 4 janvier dernier, le journal Le Soleil et les autres journaux du Groupe Capitales Médias ont publié un article mettant en vedette des solutions pour contrer la pénurie de main d’oeuvre. Benoit Longpré, directeur des ventes et du marketing pour Défi Polyteck, a offert une interview qui présente bien les entreprises adaptées et leurs travailleurs d’exception.

L’entreprise Défi Polyteck de Sherbrooke a un chiffre d’affaires de plus de cinq millions de dollars. Elle fait entre autres de l’échantillonnage de planchers, de l’assemblage de céramique et de la préparation de câblage électrique pour des clients importants tels que Loto-Québec, les autobus Girardin, ainsi que pour les deux paliers de gouvernement. Et Défi Polyteck fait tout cela avec des employés bien particuliers. Les employés ont donc presque tous un handicap intellectuel, une problématique de santé mentale, un handicap physique ou un trouble d’apprentissage diagnostiqué.

M. Longpré précise : « Notre objectif ultime, notre rêve si on veut, c’est que ces gens-là puissent développer suffisamment de connaissances pour faire tomber leur barrière d’anxiété et qu’ils puissent accéder au marché du travail régulier. Cette année, on a eu trois employés qui sont passés au régulier. De notre côté, on leur garde une place. Ils peuvent donc faire une période d’essai et si ça ne fonctionne pas ils peuvent revenir. »

On constate bien que les entreprises adaptées ont une mission innovante qui gagne à être connue!

Pour lire en totalité cet article : https://www.lenouvelliste.ca/affaires/penurie-de-main-doeuvre-des-employes-adaptes-7199ca422432833b781f2b55f9bac08b

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search