Cette formation permet de comprendre et de reconnaître les comportements difficiles. On voit comment confronter et assister les employés dans la correction de comportements difficiles. Le développement de stratégies pour prévenir l’apparition de telles situations dans une équipe de travail.

Clientèle-cible

Personnel de supervision

Responsable des ressources humaines

 

Objectifs de la formation

  • Comprendre et reconnaître les comportements difficiles
  • Confronter et assister les employés dans la correction de comportements difficiles
  • Développer des stratégies pour prévenir l’apparition de telles situations dans une équipe de travail
  • Pour les récalcitrants : Démarche disciplinaire nécessaire

Modes d’apprentissage

Classe virtuelle

  • Exposés
  • Discussions
  • Exercices

 

Peut être offert en présentiel (coût à déterminer)

Date

7 et 14 juin 2017 de 13h00 à 15h00

Durée

4 heures (2 blocs de 2h)

Coût

Tarif membre

149 $/participant

Tarif non-membre

209 $/participant

Notre formateur

Claude Grenier

M. Claude Grenier intervient dans le domaine de la gestion des ressources humaines depuis plus de 30 ans, que ce soit comme directeur des ressources humaines ou au poste de président de la firme Claude Grenier Ressources humaines inc depuis 1987. À ce titre et avec son équipe, il œuvre auprès de 600 clients répartis un peu partout au Québec, et ce, dans toutes les sphères de la gestion des ressources humaines et des relations de travail mais aussi et de façon importante au niveau de la formation.

Excellent communicateur, M. Grenier est un formateur accrédité par Emploi-Québec, en plus d’être membre de l’Ordre des Conseillers en relations industrielles agréé. Celui-ci est apprécié pour la qualité des formations données et son humour, est sa marque de commerce.

Pour obtenir des détails additionnels ou pour inscription, communiquez avec Chantal Bernier au 418-872-7899 p.224 ou par courrier électronique à c.bernier@cqea.ca

La mutuelle de formation du CQEA est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.