Cette formation vise l’amélioration de la productivité de l’entreprise, et ce, en considérant le contexte particulier de la main-d’œuvre. On y présente l’importance de concepts reliés à la communication avec le personnel comme étant la base permettant par la suite la mise en place d’un processus d’amélioration de la productivité. La méthode « 5 S » est présentée de façon à respecter les travailleurs pour ainsi diminuer la résistance aux changements.

Clientèle-cible

Personnel de supervision

Objectifs de la formation

  • Permettre aux participants d’optimiser l’efficacité des processus de production et des niveaux de productivité
  • Comprendre les principes de base de l’efficacité d’une chaîne de production optimale
  • Concevoir leur propre modèle de chaîne de productivité à partir des processus utilisés actuellement
  • Concevoir leur plan de mise en place des nouveaux processus

Modes d’apprentissage

Classe virtuelle

  • Exposés
  • Discussions et exemples très concrets présentés
  • Exercices

 

Peut être offert en présentiel (coût à déterminer)

Date

Nous pouvons organiser un groupe selon votre demande.

Durée

3 heures

Coût

Tarif membre

129 $/participant

Tarif non-membre

179 $/participant

Notre formateur

Louis Pagé

 

Louis Pagé

Louis Pagé est spécialisé dans la formation, l’implantation et le suivi reliés aux outils et aux règles du « Lean Manufacturing».  Détenteur d’un baccalauréat en Organisation fonctionnelle de groupe à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il est passionné par l’optimisation des opérations de production et les relations interpersonnelles productives et efficaces.

Depuis 1996, il a participé à l’implantation, au support et au suivi d’une cinquantaine de projets dans plusieurs entreprises manufacturières, surtout au Québec. Il a formé et coaché des superviseurs sur les relations interpersonnelles, la communication, l’animation de réunions, le leadership. Il possède une vaste expérience dans la gestion de la résistance aux changements.

 

Pour obtenir des détails additionnels ou pour inscription, communiquez avec Chantal Bernier au 418-872-7899 p.224 ou par courrier électronique à c.bernier@cqea.ca

La mutuelle de formation du CQEA est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.