Cette formation s’adresse aux personnes qui ont des contacts avec des travailleurs ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Cette formation fait connaître aux participants les causes, les manifestations et les traitements. De plus, elle permet aux participants de développer un savoir-faire en leur présence grâce à la présentation d’outils favorisant la communication.  Finalement, elle situe le rôle des participants en présence de personnes ayant ces troubles.

Clientèle-cible

Personnel de supervision

Objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)
  • Comprendre les facteurs favorables au bien-être du travailleur ayant un TSA
  • Adopter des stratégies pour favoriser le bon fonctionnement du travailleur ayant un TSA

Modes d’apprentissage

Classe virtuelle

  • Exposés
  • Discussions
  • Exercices

 

Peut être offert en présentiel (coût à déterminer)

Date

8 et 15 novembre 2017 (13h à 16h)

Durée

6 heures (2 blocs de 3h)

Coût

Tarif membre

199 $/participant

Tarif non-membre

269 $/participant

Notre formateur

André Parent

André Parent est conseiller d’orientation (c.o) en pratique privée et coordonnateur clinique chez ÉquiTravail, un service d’aide à l’emploi membre du ROSEPH. Depuis les 15 dernières années, il a développé une spécialisation en orientation et en intégration au travail des personnes qui présentent un TSA ou une problématique de santé mentale. Ses connaissances théoriques mais surtout pratiques, l’on aussi amené à donner pour son ordre professionnel une formation sur les particularités de l’orientation scolaire et professionnelle avec les personne TSA. C’est à titre de c.o. en pratique privée qu’il vous présente cette formation.

Pour obtenir des détails additionnels ou pour inscription, communiquez avec Chantal Bernier au 418-872-7899 p.224 ou par courrier électronique à c.bernier@cqea.ca

La mutuelle de formation du CQEA est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.