Franco Charest – Lauréat d’un Prix Roger Pedneault

 dans Actualités

Notre 5e lauréat et dernier chanceux à avoir pu recevoir un chèque de 1000$ pour son parcours exceptionnel.

Franco Charest est un jeune homme de 27 ans qui adore s’entrainer au gymnase et qui a comme modèle, nul autre que Georges St-Pierre. Il vit avec le syndrome du X fragile. En 2016, il débute sur le Plateau de stages Développement Compétences de Défi Polyteck, puisqu’aucun essai en stage et en emploi n’avait fonctionné pour lui auparavant.

Son intégration est plutôt difficile, car Franco est timide et a de la difficulté à s’exprimer. Il persévère et graduellement se lie d’amitié avec ses collègues. Il devient, au fil du temps, l’un des stagiaires les plus polyvalents et le plus convoité à la production.

Après 2 ans de persévérance, il se voit offrir un emploi chez Défi Polyteck. Il en ait tellement ému lors de son comité d’embauche qu’il fait pleurer toutes les personnes présentes et appelle immédiatement son père pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Franco est très polyvalent. Il est en mesure d’occuper la grande majorité des postes chez Défi Polyteck. Il a surmonté plusieurs obstacles et réussit maintenant à apprivoiser les réussites et la reconnaissance qu’on lui donne. Lors de l’inauguration officielle des nouveaux locaux de Défi Polyteck, Franco s’est exprimé en public et il a même fait l’objet d’un reportage de TVA Nouvelles en début d’année pour parler de son parcours chez Défi Polyteck.

Franco a maintenant un réseau social, un emploi dont il est fier et il est reconnu par ses pairs. Une fierté pour lui-même, ses parents et pour l’entreprise adaptée.

Franco, tu es devenu un jeune adulte responsable, confiant en lui et pouvant contribuer à la société et nous t’en félicitons aujourd’hui!

En photo : M. Roger Pedneault, M. François Blais (ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale), M. Franco Charest, lauréat et Florence K, marraine d’honneur.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search