Gabriel Tremblay : Lauréat de la semaine du Soleil

 dans Actualités

Le journal Le Soleil a choisi M. Gabriel Tremblay, directeur général de Groupe TAQ, entreprise adaptée de notre réseau, comme lauréat de la semaine. On nous parle de lui dans cet article.

Vous désirez connaître la motivation de Gabriel à travailler pour les travailleurs vivant en situation de handicap : Il dit avoir ça dans le sang et que ça doit lui venir de sa mère qui a toujours aimé aider les autres.

«De voir leur sourire ça fait ma journée et la leur aussi. Ce sont des gens qui, toute leur vie, avant de venir ici, ont été marginalisés et mis à l’écart à l’école. Mais quand ils viennent ici, on les respecte et toute l’équipe d’encadrement est formée à ça. Je pense à ça en me couchant, j’apporte des idées et j’ai vraiment ça dans le sang et c’est passionnant.» dit M. Tremblay.

L’un des objectifs de M. Tremblay : Répondre à la pénurie de main-d’œuvre. Dans une situation de plein emploi, la région de Québec souffre d’une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs. Gabriel Tremblay est convaincu qu’une partie de la solution passe par une intégration accrue des personnes handicapées sur le marché du travail. S’il est conscient que certaines d’entre elles ne peuvent pas travailler, il estime que si 10 % de plus décrochent un emploi, ce sera un pas dans la bonne direction.

Le CQEA, ainsi que l’ensemble des entreprises adaptées travaillent à créer plus d’emplois. Notre souhait est un appui important du gouvernement en ce sens.

Pour lire l’article complet : https://www.lesoleil.com/actualite/le-laureat/gabriel-tremblay-le-travail-cest-le-bonheur-77b1e9561ff32241f96543987a0da2de

 

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search