Jan Bilinsky – Lauréat d’un Prix Roger Pedneault

 dans Actualités

Voici notre 3e lauréat d’un Prix reconnaissance Roger Pedneault.

Jan Bilinsky a occupé plusieurs emplois avant de se joindre à la famille de Coforce en 1999. Sa déficience intellectuelle était responsable d’un manque de précision qui ne lui permettait pas de livrer le travail attendu sur le marché régulier de l’emploi. Il a débuté par un stage de 3 mois où il faisait l’assemblage de pochettes. Son manque de précision l’a encore là rattrapé.

Il fût alors affecté à des tâches plus manuelles, tel que l’assemblage de balais, la mise en conserve de sirop d’érable et le tri de caisses de pâtes alimentaires. Son amélioration est alors vite remarquée. On lui octroi une responsabilité supplémentaire : aide à la plastification des palettes.

Voilà maintenant 18 ans qu’il est à l’emploi de Coforce. Il détient la confiance de ses supérieurs et de ses collègues. Il participe à des concours internes où il excelle par sa rapidité à faire son travail.

Jan est journalier et aide à l’expédition où il est reconnu pour la qualité de son service, sa courtoisie, sa fidélité, sa ponctualité et sa bonne humeur contagieuse.

D’ailleurs, souhaitant améliorer sa capacité de communication, il a obtenu un certificat de la commission scolaire de la Pointe de l’Île dans le perfectionnement des compétences générales en avril 2016. Il a amélioré sa langue française, la lecture et le vocabulaire, en plus d’avoir développé des compétences en mathématiques. Cela a grandement aidé son estime de soi.

M. Bilinsky vous êtes la preuve que la maladie mentale n’est pas une barrière à la réussite. Félicitations!

En photo : M. Roger Pedneault, M. François Blais (ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale), M. Jan Bilinsky, lauréat et Florence K, marraine d’honneur.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search