Jean-François Lapointe, lauréat d’un Prix reconnaissance Roger Pedneault

 dans Actualités

Nous vous présentons aujourd’hui Jean-François Lapointe, le quatrième lauréat des Prix reconnaissance Roger Pedneault qui se sont déroulés le 6 juin dernier.

Être atteint de cécité n’a jamais empêché Jean-François Lapointe de vouloir intégrer le marché du travail. D’abord embauché à titre de stagiaire en 2008, Jean-François est officiellement employé de Cétal depuis juin 2012. Après seulement quelques jours de travail, il se déplaçait seul dans toutes les sections de l’usine.

En 2015, alors qu’il coupe du bois, Jean-François tombe et sa main se coince dans un banc de scie. Il a alors perdu son majeur et a dû subir une reconstruction complète de son pouce. Toutefois, jamais cet accident n’a eu raison de sa motivation au travail. Après un arrêt de travail de 5 mois, il réintègre son poste avec une détermination hors du commun.

Chez Cétal, Jean-François est principalement responsable de l’ensachage des pièces de quincaillerie, une tâche complexe pour quelqu’un qui n’est pas en mesure de voir et qui utilise seulement ses mains comme outil de travail. Son rythme de travail est impressionnant, il est en mesure d’ensacher jusqu’à 22 pièces à la fois.

La bonne humeur de Jean-François est contagieuse. Jamais il ne se plaint de sa situation. Il est véritablement un modèle pour tous les employés de Cétal.

Félicitations Jean-François pour votre remarquable parcours d’intégration au travail!

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search