Jonathan Bouchard – Lauréat d’un prix Roger Pedneault

 dans Actualités

Nous lançons ce matin la présentation de nos lauréats 2018 aux Prix reconnaissance Roger Pedneault, remis à des travailleurs s’étant démarqué dans leur parcours d’intégration au travail en entreprise adaptée.

Notre premier lauréat est Jonathan Bouchard de Ressource de réinsertion Le Phare à Port-Cartier.

Jonathan Bouchard a connu une enfance peu commune passant d’une famille d’accueil à l’autre, avant de finalement trouvé la bonne famille aimante à l’âge de 5 ans. À l’adolescence, il développe divers problèmes psychologiques, consomme des drogues et décroche du milieu scolaire.

En 2003, il est embauché chez Ressource de réinsertion Le Phare grâce à un programme visant à aider les jeunes ayant des obstacles à l’emploi. Ses absences étaient nombreuses, il manquait de motivation et devait être poussé à prendre ses responsabilités. C’est à ce moment de sa vie qu’il reçoit un diagnostic de schizophrénie. Il est alors embauché comme journalier dans l’entreprise adaptée.

Au fil du temps, il commence à avoir de plus en plus confiance en lui. Il se rend au boulot à vélo, beau temps, mauvais temps, malgré les 5 km qui le sépare de son lieu de travail. Il démontre du sérieux, de l’attention pour son travail et une soif de connaissances. Il est promu responsable de la santé et sécurité du travail.

Il met de l’ordre dans sa vie, loue un appartement, a une fiancée, possède une voiture et un permis de conduire et est en très bons termes avec ses parents adoptifs. Il est maintenant chef d’équipe et il supervise une équipe d’une vingtaine de personnes. On dit de lui qu’il est à l’écoute, empathique et mobilisateur. Toujours prêt à s’impliquer, il est la vedette Facebook des capsules d’éducation publique sur les bonnes méthodes de recyclage.

Félicitations Jonathan pour ton beau parcours!

Rappelons que chaque lauréat s’est vu remettre un chèque de 1000$ pour souligner sa reconnaissance. Suivez-nous la semaine prochaine pour découvrir les parcours des autres lauréats.

En photo : M. Roger Pedneault, M. François Blais (ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale), M. Jonathan Bouchrd, lauréat et Florence K, marraine d’honneur.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search