Journée internationale des personnes handicapées 2017

 dans Actualités

Le 3 décembre marque la Journée internationale des personnes handicapées. Sous le thème « Des transformations durables pour une société plus inclusive », l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) nous rappelle que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Des mesures doivent donc être prises, partout dans le monde, afin de favoriser l’accès à l’emploi, à l’éducation, aux soins de santé et aux autres sphères de la vie en société pour les personnes handicapées. Plus encore, tous et toutes sont invités à agir contre les préjugés et la discrimination à leur égard.

La mission des entreprises adaptées est de favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Il s’agit d’une mission unique qui nous permet d’amener des travailleurs d’exception à se démarquer dans une société de plus en plus inclusive. Notre réseau innove à plusieurs niveaux : en formation et en développement de l’employabilité, entre autre.

Nous invitons tous nos membres et partenaires à faire valoir leurs bons coups en matière de réduction des obstacles à la participation sociale des personnes vivant avec des limitations.

C’est la société tout entière qui profite de la participation sociale des personnes handicapées!

Célébrons donc tous ensemble, dimanche prochain, la Journée internationale des personnes handicapées.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search