Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

 dans Actualités

Le 2 avril prochain marque le mois de la sensibilisation à l’autisme avec la journée mondiale à cet effet. Afin de souligner cette journée, nous vous invitons à démontrer votre soutien à ceux et celle touchés de près ou de loin par le trouble du spectre de l’autisme (TSA).

  • Portez du bleu! La couleur officielle de la cause.
  • Brillez en bleu! Procurez vous une ampoule bleue pour illuminer votre maison, bureau ou entreprise.
  • Publiez en bleu! Profitez de vos médias sociaux et publications pour faire rayonner cette journée.

Rappelons que l’estimation de la prévalence de l’autisme au Québec est de 1,4% de la population. En 2015-2016, il y avait 14 429 élèves autistes à la formation générale.À titre indicatif, en 2010-2011, on comptait 8 318 enfants autistes scolarisés dans le secteur public. En 5 ans, soit entre 2005 et 2011, le nombre d’élèves autistes scolarisés dans le secteur public au Québec a doublé.

C’est la catégorie d’élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) la plus représentée au Québec: sa prévalence est trois fois plus élevée que celle de la déficience langagière et dix fois plus élevée que celle de la déficience intellectuelle.

Les travailleurs vivant avec un trouble du spectre de l’autisme sont aussi bien représentés dans les entreprises adaptées. C’est pourquoi, nous jugeons essentiel de faire la promotion de cette journée internationale et du mois de la sensibilisation à la cause pour faire taire les préjugés et briser les tabous.

#Différent mais tout aussi compétent!

Pour en savoir plus : autisme.qc.ca

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search