Journée RH et Assemblée générale annuelle

 dans Actualités

Le 14 septembre dernier, le CQEA tenait son annuelle Journée RH à Trois-Rivières. Pour l’occasion, plusieurs membres des ressources humaines, mais aussi de la direction générale des entreprises adaptées, étaient présents.

En matinée, Maxime Dubois de DRH en direct a abordé l’importance des politiques RH. Il a, entre autres, parlé de politique d’évaluation, de politique salariale, d’absences, de vacances, de congés et de code de conduite.

Pendant l’heure du dîner, les participants ont pu assister à une conférence de Jimmy G. Turcotte de SAGE Assurances et rentes collectives qui a présenté les nouvelles tendances en assurance collectives et fonds de pension.

En après-midi, Me Maxime Guérin, avocat chez Saraïlis, a donné une conférence ayant pour titre Les défis de l’article 10 : Accommodements en milieu de travail. Les défis de la légalisation de la marijuana. Un sujet très actuel qui préoccupe beaucoup les entreprises. Les participants nous ont mentionné avoir apprécié l’ensemble des conférences offertes.

La journée s’est terminée avec une période de discussions et d’échanges structurés grâce à laquelle les participants ont pu discuter de divers sujets.

Par la suite, nous avons organisé une visite de l’entreprise adaptée l’Atelier des Vieilles Forges, visite qui comportait également une dégustation de chocolats!

Le soir, un souper avait lieu et le lendemain matin nous avons tenu l’assemblée générale annuelle du CQEA.

Nous tenons à remercier tous les participants pour leur participation et leur compréhension!

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search