Lyne Rivard – Lauréate d’un Prix Roger Pedneault

 dans Actualités

Voici maintenant le temps de vous présenter notre 4e lauréate des Prix reconnaissance Roger-Pedneault.

Lyne Rivard est née avec une paralysie des 2 jambes. Elle se déplace alorsgrâce à des béquilles canadiennes. Elle a poursuivi des études en classe régulière jusqu’à l’université. Elle a d’abord été embauchée chez Les ateliers Léopold-Desrosiers au début des années 80. La direction de l’époque considérait avait que les personnes vivant avec des limitations ne pouvaient pas travailler dans les bureaux. Elle a donc quitté l’entreprise et a fondé une famille d’où sont nées deux filles en santé.

Mme Rivard revient chez Les ateliers Léopold-Desrosiers en 1999, suite au changement de direction. Elle y travaille comme secrétaire et participe même à des salons corporatifs dans la région de Montréal avec tout ce que cela comporte.

Elle est très impliquée dans le milieu communautaire. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration locaux. Elle rédige aussi le journal « Le petit Léo », journal interne de l’entreprise, pour tenir informé ses pairs. Elle a aussi déjà tenue le rôle de secrétaire sur le conseil d’administration de l’Académie du CQEA.

Lyne est une personne très engagée. Elle est reconnue pour sa fiabilité et sa rigueur.

Récemment, Lyne a dû changer ses béquilles canadiennes pour un fauteuil roulant, ce qui ne l’a pas ralenti pour autant. Malgré ce grand deuil, elle continue à vouloir aider le plus de gens possible et de participer pleinement à la vie sociale de l’entreprise et de la communauté.

Mme Rivard, vous êtes un exemple de détermination et d’engagement pour toute votre région. Félicitations!

En photo : M. Roger Pedneault, M. François Blais (ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale), Mme Lyne Rivard, lauréate et Florence K, marraine d’honneur.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search