Mme Mireille Bérichon : Prix coup de coeur du juré pour les Prix Roger Pedneault

 dans Actualités

Le choix des lauréats est une étape déchirante pour les membres du comité de sélection, que nous remercions d’ailleurs. Ceux-ci ont eu un coup de coeur pour une travailleuse et ont décidé de lui remettre un prix en ce sens. Mme Bérichon s’est mérité un chèque de 250$ pour souligner sa reconnaissance.

Mireille Bérichon a travaillé auprès d’employeurs réguliers durant environ 4 ans entre 1982 et 1985. Elle a dû abandonner ses emplois pour des raisons de santé ou des fermetures d’entreprises. En 1987, Mireille se présente chez Groupe AFFI Logistique pour un emploi de commis de bureau de jour. À l’époque, elle ne détient pas les qualifications nécessaires pour occuper cet emploi sur le marché régulier de l’emploi. Elle vit avec une paraplégie secondaire – spina bifida. Les déplacements en fauteuil roulant, à l’époque, sont une barrière très importante à l’emploi.

Quelques mois plus tard, elle travaille comme préposée à la comptabilité. Elle a une belle motivation à apprendre. Elle poursuit des études par correspondance en comptabilité de base et tenue de livres, ainsi qu’en informatique (utilisation de divers logiciels).

Ses responsabilités sont accrues avec le temps et elle occupe dorénavant le poste de technicienne comptable, en plus de travailler sur les projets spéciaux de l’entreprise. Elle est aussi, depuis 1997, membre du conseil d’administration de l’entreprise et représentante des travailleurs.

Mireille est une personne toujours de bonne humeur, agréable à cotoyer avec une disponibilité sans borne, dévouée et qui est très flexible et souple.

Par sa persévérance et son acharnement à acquérir des connaissances, elle a su prouver ses compétences, ce qui fait qu’elle est à l’emploi de Groupe AFFI Logistique depuis plus de 30 ans.

Mme Bérichon, votre parcours méritait une reconnaissance et le jury a eu un coup de coeur pour vous. Félicitations!

En photo : M. Roger Pedneault, M. François Blais (ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale), Mme Mireille Bérichon, lauréate et Florence K, marraine d’honneur.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search