Modernisation du centre de tri de Groupe RCM

 dans Actualités

C’est le vendredi 10 novembre dernier qu’avait lieu l’inauguration, par Récupération Mauricie, des travaux de modernisation de l’usine de tri située à Saint-Étienne-des-Grès et opérée par Groupe RCM. Cette modernisation a été rendue possible grâce à une aide financière de 480 000$ octroyée par RECYC-QUÉBEC. Le mandat de modernisation avait été confié à Machinex, une entreprise québécoise établie dans l’industrie du recyclage depuis le début des années 80.

Ce soutien financier a servi à l’achat de nouveaux équipements permettant d’améliorer la qualité de la matière, tout en favorisant une meilleure productivité. Grâce à cela, Récupération Mauricie souhaite augmenter la capacité de production, augmenter ses revenus et améliorer son taux de récupération des matières recyclables. Lors de l’inauguration, on a également rappeler que cette modernisation permet aussi à des travailleurs avec des limitations d’occuper un emploi adapté, ce qui est essentiel.

Le président de Récupération Mauricie, monsieur Yvon Picotte, le président de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, monsieur René Goyette, ainsi que le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, monsieur Marc H. Plante, étaient tous présents lors de cette annonce.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search