Nouvelle production alimentaire pour Dexterra, division de Groupe APTAS

 dans Actualités

Groupe APTAS présentait ce matin la nouvelle production de la division Dexterra, les recettes en pot.

Recettes en pot.com est une entreprise qui se spécialise dans les campagnes de financement, en offrant comme alternative aux traditionnels boîtes de chocolat et oranges, des recettes en pot des plus alléchantes. Tous leurs produits sont faits à la main par des travailleurs de l’économie sociale en partenariat avec des organisations à but non lucratif dont la mission est l’intégration au marché du travail.

Après une courte discussion téléphonique entre Lionel Bisson, directeur général de Groupe APTAS et Philippe Garneau, Co-Fondateur de Recettes en pot, ainsi qu’une rencontre une semaine plus tard, il n’a fallu que 2 semaines pour faire débuter la production chez Dexterra. Ce nouveau partenariat a permis de créer 10 nouveaux emplois.

Plus de 2500 pots sont faits par jour par l’équipe. Vous pouvez déguster des pots de soupes aux lentilles, chili végétarien, brownies et même des recettes de biscuits pour chiens!

En plus d’encourager une entreprise adaptée, Recettes en pot fait produire ces étiquettes par des classes spécialisées en adaptation scolaire d’écoles québécoises et par des gens des centres de santé qui peuvent en profiter pour travailler leur motricité fine. Rien n’est laissé au hasard pour aider le plus de gens possibles. Lors des campagnes de financement, 50% du coût des pots, vendus au coût de 10$, est remis à l’organisation qui organise la campagne de financement. À cela s’ajoute des dons de pots de recettes qui seront remis à des organismes alimentaires au choix du client!

Rappelons que Groupe APTAS est une entreprise adaptée embauchant 135 personnes dont 80 personnes handicapées. Dexterra est la division spécialisée dans la sous-traitance en manutention. Parmi ses actuels clients, nous retrouvons aussi Simons, qui fait monter ses boîtes cadeaux par l’entreprise, ainsi que Madolaine, qui y fait préparer ses présentoirs distribués dans les pharmacies québécoises.

En photo : M. Philippe Garneau, Recettes en pot.com, M. Lionel Bisson, Groupe APTAS et M. Gaétan Vachon, maire de Ste-Marie de Beauce.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search