Philip Charbonneau, lauréat du prix Coup de coeur du jury

 dans Actualités

Les membres du jury ont eu la difficile tâche de sélectionner les lauréats des Prix reconnaissance Roger Pedneault. Les candidatures étaient si intéressantes qu’ils ont décidé de choisir un candidat pour lui remettre un prix Coup de coeur! Cette année, c’est Philip Charbonneau de Groupe AFFI Logistique qui a reçu une bourse de 200$ des mains de Madame Anne Hébert, directrice générale de l’Office des personnes handicapées du Québec et de Madame Édith Keays, membre du conseil d’administration de l’OPHQ et membre du jury. Voici donc le parcours de Philip Charbonneau!

En 2006, après avoir terminé son secondaire avec beaucoup de difficulté, Philip Charbonneau tente d’intégrer le marché du travail régulier. Malheureusement, Philip, vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, perdait toujours ses emplois en raison d’une demande d’encadrement trop importante et d’une certaine lenteur d’exécution.

C’est en 2010 qu’il est embauché chez Groupe AFFI Logistique. Dès le départ, il est motivé à apprendre et fait preuve d’une belle attitude. Malgré ses difficultés au niveau de la compréhension de lecture et un manque de flexibilité sur le plan cognitif, Philip s’intègre bien dans son nouvel emploi.

Après un an, il obtient un poste de commis d’entrepôt. Il doit alors apprendre à conduire un chariot élévateur, en plus de devoir maîtriser la gestion informatisée du système de localisation des équipements. De beaux défis pour lui.

Depuis janvier, Philip fait partie du personnel d’encadrement, puisqu’il occupe le poste d’adjoint à la réception des marchandises. Il s’agit d’un poste avec de nombreuses responsabilités. Au travail, Philip est apprécié par tous ses collègues et il est lui-même très fier de son accomplissement au sein de l’entreprise.

Philip, nous sommes fiers de reconnaître ton parcours remarquable d’intégration au travail.

Sur la photo, Philip est accompagné de Madame Anne Hébert, Madame Édith Keays, Monsieur François Blais et Monsieur Roger Pedneault.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search