Raymond Gouin, nouveau président du CCPH

 dans Actualités

Le Comité consultatif personnes handicapées (CCPH) dont la mission est de soutenir l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes handicapées par la production d’avis à l’intention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), a un nouveau président depuis le 24 avril dernier.

En effet, M. Raymond Gouin, directeur général du CQEA, a été nommé président, en remplacement de Mme Isabelle Tremblay qui était présidente par intérim depuis quelques mois.

Le CCPH est constitué de trois représentants des employeurs (Air-Canada, CQEA et Desjardins), deux représentants des travailleurs (CSMO-ÉSAC et CSQ), deux représentants d’organismes de promotion des intérêts et de défense des droits des personnes handicapées (AQRIPH et la COPHAN représentée par MÉMO-Qc) et de trois représentants de services de développement de l’employabilité et de soutien à l’intégration en emploi (CRISPEH, PDC et ROSEPH représenté par La Croisée). La CPMT, le MEES, MSSS et l’OPHQ participent aussi, en tant que membres non votants, à ce comité.

Le CCPH est donc un regroupement de plusieurs personnes et organismes ayant à coeur l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap. Nous souhaitons bon succès à notre directeur général dans ces nouvelles fonctions de président.

Surveillez bientôt la mise en ligne de leur nouveau site web qui vous en apprendra davantage sur le CCPH.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search