Remise des Prix reconnaissance Roger Pedneault 2017

 dans Actualités

C’est hier soir, au Cercle de la Garnison à Québec, qu’avait lieu la 4e édition des Prix reconnaissance Roger Pedneault.

Les Prix reconnaissance Roger Pedneault, remis par le Conseil québécois des entreprises adaptées, rendent hommage aux personnes handicapées qui se sont distinguées dans leur parcours d’intégration au travail en entreprise adaptée. Les lauréats de l’édition 2017 sont :

  • Suzie Bouchard du Groupe TAQ à Québec
  • Michel Trottier de Certex à St-Hubert
  • Huguette Béland du Groupe RCM à Trois-Rivières
  • Jean-François Lapointe de Cétal à Laurier-Station
  • Sandra Sabourin du Groupe de la Côte à Baie-Comeau

Les lauréats ont reçu leur prix, une bourse de 1000$ chacun, des mains du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur François Blais. Madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie était également présente. Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard et le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, étaient également sur place.

Cette année, les membres du jury ont aussi tenu à attribuer un prix « Coup de coeur » à Monsieur Philip Charbonneau de Groupe AFFI Logistique à Boucherville. Monsieur Charbonneau a reçu son prix des mains de Madame Anne Hébert, directrice générale de l’Office des personnes handicapées du Québec et de Madame Édith Keays, membre du jury des Prix reconnaissance Roger Pedneault.

Nous avons également pu compter sur la présence d’honneur de Monsieur Roger Pedneault. Monsieur Pedneault est un homme impliqué dans l’emploi des personnes handicapées depuis près de 40 ans et il siège toujours au conseil d’administration de l’entreprise adaptée Groupe AFFI Logistique.

Au cours de la prochaine semaine, nous vous présenterons individuellement le parcours de chacun des lauréats!

Nous tenons à remercier nos partenaires, l’Office des personnes handicapées du Québec, SPHERE – Québec et le Fonds de solidarité FTQ, d’avoir contribuer au succès de cette soirée.

Pour consulter le communiqué de presse officiel, diffusé à la suite de l’évènement, cliquez ici. Des photos de l’évènement, toutes prises par Pascal Duchesne, seront disponibles sur notre page Facebook.

Logo OPHQ                            Logo Sphère Québec                                    Logo Fonds de solidarité FTQ

 

Sur la photo, Monsieur Serge Comtois, président du conseil d’administration du Conseil québécois des entreprises adaptées, prononce une allocution.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search