Un reportage télévisé sur le projet pilote de stage

 dans Actualités

Le 16 octobre, un reportage sur le projet pilote de stage du CQEA a été diffusé sur les ondes de Radio-Canada, dans le cadre du Téléjournal.

C’est dans les bureaux de l’entreprise adaptée Cétal, à Laurier-Station, que le reportage a été tourné. L’objectif était de montrer l’intégration d’un stagiaire du projet pilote.

Jérôme Demers, atteint d’une limitation neurologique, fait partie des jeunes qui ont été recrutés dans le cadre du projet pilote. Une fois son stage terminé, Cétal a décidé de l’embaucher comme opérateur de chariot élévateur. Pour lui, cet emploi a changé sa vie.

Le directeur général du CQEA, Raymond Gouin, était également sur place pour répondre aux questions du journaliste Hugo Lavallée sur le projet pilote de stage. Il mentionne que même si nous pourrons seulement tirer des conclusions sur le projet pilote l’an prochain, et que certains cas ont été plus difficiles que d’autres, les résultats du projet pilote sont tout de même excellents. L’objectif est véritablement de permettre à des jeunes qui vivent avec des limitations d’occuper un emploi qui leur convient et éviter qu’ils ne se retrouvent à faire des demandes d’aide sociale.

Pour visionner le reportage et connaître l’histoire de Jérôme Demers, cliquez sur le lien suivant : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1061645/jeunes-aide-sociale-limitations-cetal-travail

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search