Un projet d’investissement de 14M$ pour Groupe TAQ

 dans Actualités

Afin de répondre à la demande de clients toujours plus nombreux et d’offrir un environnement de travail stimulant et adapté à la réalité de ses travailleurs, Groupe TAQ a fait l’annonce officielle la semaine dernière d’un investissement majeur de 14M$ pour la construction d’un nouveau siège social de 115 000 pieds carrés. Ce nouveau siège social, situé à proximité du lieu actuel, permettra de rapatrier sous un même toit les opérations manufacturières réparties présentement sur plusieurs sites, à l’exception des installations sans arachides de St-Augustin-de-Desmaures qui demeureront ouvertes. La livraison finale est prévue pour novembre 2018.

L’organisme Intégration TSA sera aussi abrité dans les nouveaux locaux de Groupe TAQ rendant possible un partenariat novateur favorisant l’intégration au travail de jeunes adultes autistes de 21 ans et plus.

Ce projet d’envergure est rendu possible grâce à la contribution du gouvernement du Québec qui investit une somme de 1M$ par l’entreprise de deux ministères, de prêts consentis par Investissement Québec, Desjardins et la BDC. De plus, Groupe TAQ peut compter sur la participation financière de la Ville de Québec au montant de 250k$, en provenance du Fonds de développement des territoires. Le reste du projet est financé par la vente de la bâtisse actuelle, ainsi que par des dons recueillis dans le cadre d’une grande campagne de financement coprésidé par le maire de Québec, M. Régis Labeaume et l’associé et vice-président Opérations de Chocolats Favoris, M. Charles Auger.

Pour plus d’informations sur ces investissements ou la campagne de financement : http://www.groupetaq.com/

Rapellons que Groupe TAQ est une entreprise adaptée membre de notre réseau qui embauche actuellement 290 personnes dont 70% vivent avec des limitations. Elle offre principalement des services en sous-traitance manufacturière et en préparation postale en plus de développer le créneau alimentaire.

Nous félicitons Groupe TAQ pour ces beaux projets où la personne handicapée est au coeur des priorités.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search