« Verre l’innovation » chez Récupération Frontenac

 dans Actualités

Le 12 octobre dernier avait lieu l’inauguration des nouveaux équipements de tri et de nettoyage du verre conçus par Machinex de Plessisville et installés dans le cadre des projets pilotes d’expérimentation du plan Verre l’innovation d’Éco Entreprises Québec (ÉEQ) au centre de tri Récupération Frontenac. Ce plan prévoit des investissements de 6,7 millions pour moderniser les centres de tri du Québec. L’objectif est de leur permettre de produire un verre de meilleure qualité et de soutenir les entreprises qui souhaitent développer de nouveaux écomatériaux et de nouvelles applications commerciales qui intègrent ce verre.

Plusieurs personnalités publiques ont assisté à cette inauguration, notamment le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Lotbinière-Frontenac, monsieur Laurent Lessard.

Récupération Frontenac c’est :

  • Traitement de plus de 30 000 tonnes de matières chaque année provenant de la collecte sélective résidentielle et des ICI (Industries, commerces et institutions)
  • Destruction de papier confidentiel
  • Véritable vitrine technologique à la fine pointe de la modernité
  • Grâce à son évolution, l’entreprise est passée de 25 à 105 employés
  • Prix dans la catégorie d’Entreprise manufacturière de plus de 40 employés, Gestion des ressources humaines et Bâtisseur au gala Zénith 2017.

Enfin, mentionnons que le directeur général de Récupération Frontenac, monsieur André Junior St-Cyr, s’est mérité le titre de personnalité de l’année en 2017 au gala Zénith.

Notons également que le projet Verre l’innovation est aussi en place chez Société VIA, au centre de tri de Québec. L’annonce avait été faite le 1er juin dernier.

Pour plus de détails sur le projet, consultez le site web d’Éco Entreprises Québec : http://www.eeq.ca/equipements-novateurs-centre-de-tri-de-thetford-mines-marquent-nouvelle-ere-recyclage-verre/

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search