24e Congrès pancanadien de soutien à l’emploi

 dans Actualités

Le Congrès pancanadien de soutien à l’emploi est l’événement le plus important au Canada dans le domaine. Il offre un espace unique pour discuter des défis et opportunités liés au domaine du soutien à l’emploi, pour analyser les tendances actuelles, pour en apprendre davantage sur les différents types de handicap et les moyens d’accommodement disponibles, pour partager des idées novatrices, et bien sûr, les meilleures pratiques en la matière.

« Société du changement : saisir les opportunités, multiplier les possibilités » sera le thème de ce 24e congrès, une initiative de l’Association canadienne de soutien à l’emploi (ACSE). L’édition 2019 sera organisée par SPHERE (Soutien à la Personne Handicapée En Route vers l’Emploi), qui en sera l’hôte. Pour la première fois, le Congrès sera bilingue et se tiendra au Québec, dans la très dynamique ville de Montréal, du 11 au 13 juin 2019.

Vous souhaitez y participer? Les inscriptions débuteront en février 2019. En attendant, voici une liste non exhaustive des participants prévus, dont près de la moitié devraient venir de l’extérieur de la région de Québec.

  • Conseillers en emploi et gestionnaires de projets d’emploi des secteurs public, privé et à but non lucratif;
  • Employeurs à l’échelle provinciale ou nationale désirant en apprendre davantage sur le soutien à l’emploi et les bénéfices qu’il peut procurer;
  • Gestionnaires et représentants de multiples organisations des secteurs public, privé et à but non lucratif;
  • Représentants du milieu associatif des affaires et de comités sectoriels;
  • Professionnels des ressources humaines, conseillers d’orientation et plus largement tous les professionnels du développement de carrière et étudiants dans le domaine;
  • Représentants de syndicats;
  • Gestionnaires et représentants des milieux de l’éducation et de la formation;
  • Gestionnaires et représentants des fournisseurs de services gouvernementaux ou publics – fédéral, provincial et municipal.

Pour en apprendre davantage, consultez le site Internet du congrès.

Avis aux intéressés : il y a un Appel aux conférenciers en cours jusqu’au 30 novembre 2018.

 

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search