3 décembre : Journée internationale des personnes handicapées

 dans Actualités

Notre réseau est fier d’embaucher plus de 5000 travailleurs d’exception, et ce, plus particulièrement en ce 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées. Une fierté que l’on vie au quotidien depuis près de 40 ans!

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus d’un milliard de personnes, soit environ 15 % de la population mondiale, ont une incapacité et, de ce nombre, 80 % vivent dans des pays en développement. Selon l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ), à plus petite échelle, au Québec, 9,6 % de la population de 15 ans et plus a une incapacité, ce qui représente environ 616 740 personnes.

Les entreprises adaptées contribuent, jours après jours depuis leur création, qui remonte à plus de 40 ans pour certaines, à intégrer et maintenir en emploi des travailleurs vivant avec des limitations.

Nous avons choisie cette journée spéciale pour faire une action concertée sur les médias sociaux, afin de mettre de l’avant le nombre important de travailleurs d’exception que nous embauchons, ainsi que depuis combien de temps. Nous vous invitons donc à vous rendre sur Facebook et à rechercher les hastags #3déc et #jiph, afin de retrouver l’ensemble des publications en ce sens et pour en apprendre d’avantage sur notre réseau.

Le réseau des entreprises adaptées, en tant que chef de file de l’intégration de personnes handicapées en emploi au Québec, continue ses démarches, au quotidien, pour permettre aux plus de travailleurs qui le désirent d’avoir un emploi adapté pour eux!

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search