Benjamin Gratton : nouveau porte-parole du CQEA

 dans Actualités

Le CQEA est fier d’annoncer son partenariat avec Benjamin Gratton, jeune adulte vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, comme porte-parole.

Benjamin s’est fait connaître du public l’automne dernier, de par sa participation à l’émission “Autiste bientôt majeur”, présentement disponible sur la chaîne TVA. Benjamin est le fils de Mathieu Gratton et de Patricia Paquin.

Passionné de voitures et d’hôtels, il travaille actuellement au café « Chez Cheval » de St-Hilaire, un endroit créé par sa mère et son beau-père, Louis-François Marcotte, pour permettre à des jeunes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme de mettre en lumière la nécessité de leur intégration sociale.

L’affiliation de Benjamin avec le Conseil québécois des entreprises adaptées était donc toute naturelle.

Nous avons été très heureux que Benjamin et ses parents acceptent qu’il devienne le visage public de notre mission sociale d’importance soit l’embauche et le maintien en emploi des travailleurs d’exception.

Avec l’objectif d’améliorer le rayonnement et la visibilité des entreprises adaptées et de l’emploi des personnes vivant avec diverses limitations, nous vous présenterons au cours des prochains mois des capsules web, qui seront diffusées sur la page Facebook “Le Monde de Benjamin” et repartager par le CQEA.

Maintenant âgé de 18 ans, Benjamin pourra vous faire découvrir les entreprises adaptées, essayer divers types d’emplois dans nos entreprises et discuter avec des travailleurs au parcours exceptionnel.

Nous espérons que ces actions permettront au grand public de nous découvrir et à des travailleurs potentiels de se rapprocher du milieu de travail.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search