COFORCE et Axia Services s’unissent

 dans Actualités

Le 27 juin dernier, les entreprises adaptées Axia Services et COFORCE ont annoncé qu’elles se regroupaient pour former une seule organisation. Les deux entitées seront opérées séparément jusqu’au 31 mars 2020, moment où sera déterminé sous quelle dénomination sociale les activités se poursuivront.

Axia Services et COFORCE sont deux entreprises adaptées dont la mission est de créer et maintenir des emplois pour des personnes vivant avec des limitations. Les deux entreprises ont leur siège social dans l’est de Montréal et offrent des services en entretien ménager commercial et en sous-traitance industrielle. Axia opère également une agence de sécurité sous la bannière Axia Sécurité. Il y a une synergie évidente entre les deux organisations et cette collaboration offrira assurément de nouvelles opportunités et rendra l’entreprise encore plus performante dans sa mission et son offres de services. Le regroupement des deux entités formera une force de plus de 700 travailleurs.

La décision de regrouper les opérations avec Axia s’est avérée la meilleure solution et la plus sécuritaire à long terme afin de maintenir les emplois et garantir les services aux clients pour COFORCE qui vivait une situation difficile. Axia prendra donc en charge incessamment la gestion des activités de COFORCE. La direction générale sera assumée par Jean-Emmanuel Arsenault, directeur général d’Axia, et le comité de direction d’Axia sera responsable des opérations à compter du 1er septembre 2019.

« C’est une belle opportunité de croissance pour la cause de l’employabilité des personnes vivant avec des limitations de la grande région de Montréal et nous sommes impatients de nous lancer dans cette nouvelle aventure. Nous espérons que nos partenaires partageront notre enthousiasme et continuerons leur habituelle collaboration avec nous. » commente Jean-Emmanuel Arsenault, directeur général d’Axia.

Ce regroupement d’expertise ouvre un chapitre important pour Axia qui tient à souligner la contribution d’Emploi-Québec et de son programme de subventions aux entreprises adaptées. En terminant, Axia Services tient à remercier les membres du conseil d’administration et de l’équipe de direction de COFORCE pour leur exceptionnelle collaboration dans ce processus.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search