Conclusion de nos tournées régionales et actions à venir

 dans Actualités

Depuis la mi-septembre, nous avons organisé sept rencontres à travers le Québec pour aller à la rencontre de nos membres. Nous sommes très heureux d’avoir pu discuter et rencontrer les directeurs généraux, responsables des ressources humaines et des communications de 33 des 39 entreprises adaptées à ces occasions.

Notre réseau est plus unit que jamais et prêt à se mobiliser dans des actions prévues à venir en 2020. Notre volonté : continuer à réaliser notre mission unique commune soit l’intégration et le maintien en emploi des personnes vivant avec des limitations.

Nos actions en cours et à venir visent à travailler en collaboration avec nos partenaires du milieu de l’emploi pour rejoindre le plus possible les personnes handicapées et leurs familles, afin de leur faire connaître notre réseau et les possibilités d’emplois. De plus, nous visons à rejoindre le milieu des affaires, afin d’être considérés comme une solution tangible à la rareté de main d’œuvre en offrant des services divers en sous-traitance. Nous souhaitons aussi effectuer des rapprochements avec le milieu de l’éducation, afin d’assurer une transition sans brèche entre le milieu scolaire et le milieu de l’emploi aux jeunes personnes handicapées et contribuer au développement de leur employabilité. Les personnes handicapées ont les mêmes besoins et droits fondamentaux que l’ensemble de la population et le même besoin de s’épanouir et de participer activement à la société, notamment par le travail. C’est pourquoi, le milieu de la santé ne sera pas laissé pour compte au courant de la prochaine année.

Par différentes actions de communication, nous travaillerons tous ensemble à améliorer la notoriété du réseau des entreprises adaptées!

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search