Coordonnateur (trice) à la formation recherché!

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Le Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA) est le chef de file de l’intégration des personnes handicapées sur le marché du travail au Québec. Il dispense des services à ses 39 membres (regroupant 5000 travailleurs dont près de 4000 personnes handicapées) en matière de santé et sécurité du travail, de formation et de financement.

Le CQEA est à la recherche d’une personne passionnée par la formation et le service aux membres pour compléter son équipe.

Description du poste

Le coordonnateur à la formation voit à la planification, au développement, à la vente et à l’organisation de toutes les activités de formation. Il joue un rôle de soutien-conseil auprès de la direction générale et des membres en matière de formation. Il collabore avec les autres membres de l’équipe en vue d’une cohérence et d’un arrimage des activités du CQEA et assiste la direction générale dans tout projet stratégique nécessitant sa collaboration.

Plus spécifiquement, les tâches associées à ce poste se résument comme suit :

  • Planifie, développe, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des formations;
  • Élabore des programmations de formation répondant aux besoins des membres;
  • Voit à l’organisation logistique des formations (inscriptions, convocations, négociation avec les formateurs, attestations, etc.);
  • Collabore avec l’équipe dans l’élaboration et la mise en œuvre de moyens visant la promotion du service de formation auprès des membres et des clients externes;
  • Effectue du démarchage et de la sollicitation de clients potentiels à l’extérieur de notre réseau;
  • Participe aux activités de promotion et de relations publiques de l’organisation;
  • Assiste la direction générale dans tout projet nécessitant son soutien.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, enseignement, orientation ou toute autre discipline pertinente;
  • Détenir une expérience pertinente d’un minimum de 5 ans;
  • Être très à l’aise avec l’utilisation des technologies numériques;
  • Démontrer un sens aigu de la planification, de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Posséder un grand sens de l’écoute et une habilité de communication;
  • Démontrer de l’entregent et une bonne capacité à développer des relations d’affaires;
  • Avoir du dynamisme, de l’autonomie et de l’initiative;
  • Une connaissance des entreprises adaptées sera considérée comme un atout.

Conditions de travail

  • Poste permanent 35h/sem
  • Entrée en poste dès que possible
  • Salaire annuel selon la formation et l’expérience (Échelle salariale en vigueur de 49 358$ à 66 430$)
  • Autres conditions selon les politiques internes
  • Lieu de travail : St-Augustin de Desmaures

Tu veux relever ce défi et contribuer au développement des travailleurs de notre réseau et plus encore? Envoie-nous ton curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 14 mai 2019 à Christine Moisan, adjointe à la direction générale au c.moisan@cqea.ca.

Seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés. L’usage du masculin a seulement comme objectif de réduire la lourdeur du texte.

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