Le CQEA a participé à la consultation fédérale de la loi prévue sur l’accessibilité

 dans Actualités

Le 10 novembre dernier avait lieu, au Musée National des Beaux-Arts du Québec, la consultation fédérale sur la loi prévue sur l’accessibilité, à laquelle, le CQEA, représenté par Joane Brisson et Raymond Gouin, a participé.

Le gouvernement fédéral consulte les Canadiens entre juillet 2016 et février 2017 sous la supervision de l’honorable Carla Qualtrought, ministre des sports et des personnes handicapées. Au Canada, les collectivités et les milieux de travail se portent mieux lorsque tout le monde peut jouer un rôle à parts égales au quotidien. La consultation se veut un moyen pour trouver des solutions afin de rendre notre société plus inclusive.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à élaborer une nouvelle loi prévue sur l’accessibilité, favorisant l’égalité des chances et augmentant l’intégration et la participation des Canadiens qui ont une incapacité ou des limitations fonctionnelles.

Le CQEA a donc présenté le modèle des entreprises adaptées du Québec, afin qu’on puisse utiliser notre expérience et nos compétences en matière d’intégration et de maintien en emploi des personnes handicapées à la grandeur du Canada.

En photo : Les participants à la consultation de la ville de Québec, dont Joane Brisson et Raymond Gouin du CQEA, ainsi que l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Enfants, de la Famille et du Développement social et ministre responsable de la région de Québec.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search