Délégation du CQEA au GSEF de Bilbao en Espagne

 dans Actualités
Du 1er au 5 octobre dernier, une délégation représentant le réseau des entreprises adaptées du Québec était à Bilbao en Espagne. Cette délégation était composée de Jean-Emmanuel Arseneault de Axia Services, Daniel Perreault et Roger Pedneault du Groupe AFFI Logistique, Jean-Sébastien Daigle de la Société VIA et Raymond Gouin du CQEA.
Cette visite en Espagne avait pour but de participer au Global Social Economy Forum (GSEF) 2018 tenue sous le thème « Économie sociale et Villes ». Les membres de la délégation ont assisté à trois jours de conférences et d’ateliers sur des thèmes variés en lien avec le développement de l’économie sociale, l’insertion socioprofessionnelle, le financement et bien d’autres thèmes. Ce fût également un moment privilégié de réseautage, tant avec des acteurs du développement de l’économie sociale au Québec que d’un peu partout dans le monde.
Par ailleurs, la délégation a également profité de cette mission pour rencontrer les dirigeants du réseau des entreprises adaptées de la région Basque (Ehlabe: http://www.ehlabe.org/en/ ) et visiter quelques entreprises adaptées: Lantegi Batuak ( http://www.lantegi.com/es/ );  Eragintza ( http://www.eragintzafundazioa.eus/es/ ); Lavanindu ( http://www.lavanindu.es ). Ces visites, très inspirantes, ont permis d’apprécier le modèle de développement des entreprises adaptées basques qui comptent 13 entreprises regroupant 8000 travailleurs.
Sur la photo, on aperçoit des membres de la délégation du CQEA entourant M. Txema Franco, directeur général de Lantegi Batuak et président de Ehlabe.
Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search