Environek élargit son champ d’action!

 dans Actualités

Groupe APTAS est une entreprise adaptée dont le siège social est situé à Sainte-Marie de Beauce qui opère quatre divisions : Cartonek, Kalimage, Dexterra et Environek. Chacune des divisions se spécialise dans un créneau particulier: fabrication d’emballages de carton, impression numérique grand format, travaux divers de manutention, récupération d’électroniques et de tubulures d’érablières.

Environek s’impose de plus en plus comme la solution au Québec pour la récupération des tubulures d’érablières usagées et élargit son champ d’action. L’entreprise récupère désormais des tubulures d’érablières de plusieurs régions du Québec, y compris l’Estrie.

L’entreprise permet de valoriser les tubulures usagées, ayant une durée de vie d’environ 20 ans et de les recycler convenablement. La division s’occupant de cette opération est située à Saint-Malachie, dans Chaudière-Appalaches.

À l’heure actuelle, Environek est la principale solution offerte aux acériculteurs pour recycler leurs tubulures d’érablières usagées. Les acériculteurs intéressés, en plus de faire un choix environnemental en évitant de jeter aux ordures ou de brûler leurs vieilles tubulures, font un choix socialement responsable puisque Environek est une division d’entreprise adaptée et donc, emploie des travailleurs vivant avec des limitations.

Des initiatives à partager!

En photo : des travailleurs qui démantèlent la tubulure pour la recycler adéquatement. Courtoisie Groupe APTAS.

Pour en savoir plus sur l’entreprise : https://groupeaptas.com/

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search