Cette formation permettra aux formateurs de votre organisation d’amener vos travailleurs à faire eux-mêmes leur budget afin prendre connaissance de leur situation financière.

 

Clientèle-cible

Formateurs internes

Objectifs de la formation

  • D’explorer les principes de base du budget, principalement les revenus, les dépenses fixes et les dépenses variables.
  • De connaître les principales ressources et références, relatives aux sujets traités, permettant de parfaire leurs connaissances et/ou les adapter au contexte local;
  • À la fin de la formation, le participant sera capable de décrire, de façon claire et concise, les principes de base du budget et d’exploiter adéquatement les documents et les références liés aux sujets traités.

Modes d’apprentissage

Elle comprend une activité préalable où le participant est amené à prendre connaissance et recueillir les informations nécessaires à la réalisation de son budget.

Le matériel pédagogique est conçu de façon à adapter le contenu de la formation et sa durée aux participants. Le contenu de base permet la réalisation de son budget. Il est aussi possible de poursuivre plus loin la formation en amenant le participant à utiliser un outil permettant de respecter son budget (au choix le système d’enveloppe ou le calendrier).

Le rôle du formateur et ses limites seront abordés.

L’implication d’un organisme d’aide financière (ex. : ACEF) est recommandé suite à la formation afin de conseiller adéquatement les participants suite à la prise de connaissance de leur situation financière.

 

Date

20 novembre de 9h à 12h

Durée

2h (formation de base)

Coût

GRATUIT

Organisme Formateur

Desjardins

avec Mesdames Linda Boudreault et Sophie Miron du CJE de l’Outaouais

Pour obtenir des détails additionnels ou pour inscription, communiquez avec Laurie Morel au 418-872-7899 p.226 ou par courriel à l.morel@cqea.ca

La mutuelle de formation du CQEA est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search