Cette formation traite des éléments de santé et sécurité du travail présents dans le quotidien des gestionnaires de premier niveau (prévention et gestion de dossiers CNESST). On y aborde notamment les inspections sur les lieux de travail ainsi que les interventions nécessaires en cas d’incident. De plus, une initiation aux postures de travail et de la manutention de charge est présentée.
Clientèle-cible
Responsable SST
Personnel de supervision
Objectifs de la formation
- Distinguer les droits et obligations de l’employeur et des travailleurs
- Approfondir vos connaissances sur les principaux articles du Règlement sur la santé et la sécurité du travail et sur les postures de travail
- Connaître l’inspection sur les lieux de travail et savoir comment l’exécuter
- Connaître les fiches de prévention et savoir comment les compléter
- Connaître les mécanismes d’un responsable en cas d’accident- incident
- Savoir ce qu’est une assignation temporaire
Modes d’apprentissage
Classe virtuelle
- Exposés
- Discussions
- Exercices théoriques et pratiques
Peut être offert en présentiel (coût à déterminer)
Date
1er février 2018 (13h à 15h)
Durée
2 heures
Coût
Tarif membre
99 $/participant
Tarif non-membre
139 $/participant
Notre formateur
Jean-François Boily, conseiller en santé et sécurité au travail, CQEA

Jean-François Boily détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines ainsi qu’un certificat en administration. Au cours des 8 dernières années, il a travaillé à titre de coordonnateur en santé et sécurité du travail, de conseiller en ressources humaines et de contremaître de production au sein de Société VIA. Depuis février 2017, il est conseiller en santé et sécurité du travail, volet prévention, pour le CQEA.
Pour obtenir des détails additionnels ou pour inscription, communiquez avec Laurie Morel au 418-872-7899 p.226 ou par courriel à l.morel@cqea.ca
La mutuelle de formation du CQEA est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.