Inauguration de la nouvelle usine de Défi Polyteck

 dans Actualités

Vendredi le 6 mai dernier, Défi Polyteck a inauguré sa nouvelle usine de 100 000 pieds carrés construite au coût de 4,5M$ permettant de consolider plus de 175 emplois pour les personnes handicapées read review.

Défi Polyteck offre plus qu’un emploi aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, elle leur offre un milieu de vie. L’entreprise propose une cafétéria santé à coûts modiques, une serre permettant la récolte annuelle d’aliments permettant aux employés et stagiaires de faire des apprentissages et de développer de saines habitudes de vie, la création d’un jardin communautaire dont les récoltes serviront à approvisionner la cafétéria et pourront être rapportés à la maison par les travailleurs, la location d’équipements sportifs à faible coût, un gymnase et un programme d’encouragement à l’entraînement. De plus, une volière sera entretenue pour le volet zoothérapeutique de l’activité.

L’entreprise s’est associée avec 3 héros, Martin Deschamps, PA Méthot et Gabrielle Marion-Rivard, des personnalités publiques vivant avec des limitations pour motiver et améliorer la confiance en soi des travailleurs.

Rappelons qu’en plus d’offrir un lieu exceptionnel de travail à des personnes handicapées, Défi Polyteck offre des programmes de développement des compétences en collaboration avec le Centre d’éducation aux adultes St-Michel. Depuis 2008, plus de 30 000$ ont été investis en soutien aux élèves.

Défi Polyteck c’est une gamme de produits très diversifiés : reliure de vinyle (cartable), filage électrique, ébénisterie, embouteillage de colle, coupe de céramique, assemblage de mosaïque, sous-traitance, couture, emballage, logistique et même la récupération de climatiseurs et le déchiquetage de documents confidentiels.

Nous sommes fiers de compter parmi nos membres une entreprise qui se dévoue entièrement au bien-être de ces travailleurs.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search