Inauguration officielle du nouveau bâtiment de Cétal

 dans Actualités

Le 22 novembre dernier, Cétal invitait parents et amis, clients, partenaires et toute la population a inauguré leur nouvelle installation de Laurier-Station. Près de 600 personnes se sont déplacées pour venir découvrir les divers secteurs d’activité de cette entreprise adaptée de la région de Lotbinière.

Une mention d’honneur est décernée aux travailleurs qui nous ont si brillamment expliqué leur travail et qui étaient très bien préparés. Nous avons, entre autre, pu en apprendre davantage sur le secteur de l’emballage et la manutention, du bois, fabrication de tiroirs, nouveau secteur du carton de l’usine soeur de Victoriaville, le département du câblages électriques, l’administration (dont le modèle de gestion collaboratif qui aplanit la hiérarchie et tous les autres projets dont les jardins communautaires, les ruches, la location de salles à la communauté), sans oublier les services du centre d’éducation des adultes des navigateurs (CÉAN) et du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) disponibles directement dans l’entreprise adaptée.

Une belle réussite qui s’est conclu par une cérémonie où M. René Blais, président du conseil d’administration de Cétal depuis 27 ans a pu venir remercier tous les précieux partenaires de Cétal. M. Guy Cormier, président-directeur-général du Mouvement Desjardins, n’ayant pu être présent sur place, a même pris le temps de préparer un petit vidéo qui fût présenté à tous les invités sur place. M. Marc Villeneuve, vice-président Développement et partenariat, Est du Québec représentait le Mouvement Desjardins sur place. Des allocutions de Mme Pierrette Trépanier, maire de Laurier-Station et de Mme Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac ont aussi conclus la partie protocolaire.

Par la même occasion, Cétal a présenté la peinture murale produite par Caroline Verville de la compagnie Les murs verts en ville. Cette peintre muraliste de Saint-Apollinaire a relevé avec brio le défi de peindre un paysage fort connu de la région de Lotbinière sur un mur de 21 pieds de haut par 50 pieds de large. Cette œuvre du nom Partage au coeur de Lotbinière s’inscrit dans l’esprit des employés de Cétal comme étant un milieu où il fait bon vivre et relaxer. L’artiste précise « Pour ma part, le partage et la fraternité ont été deux sentiments bien présents tout au long du projet, c’est pourquoi j’ai envie d’évoquer le mot partage ». Les visiteurs ont donc eu la chance de venir admirer cette œuvre à la fois gigantesque et merveilleuse.

Nous tenons à féliciter toute l’équipe de Cétal pour cette belle réalisation et le rayonnement qu’elle porte à notre grand réseau!

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search