Journée internationale des personnes handicapées

 dans Actualités

Le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Cette journée thématique, qui a été instaurée par l’Organisation des Nations Unies (ONU), vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société ainsi qu’à sensibiliser la population à leur réalité.

Cette journée 2018 se déroule sous le thème « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité ». Celui-ci rappelle l’importance d’accroître le pouvoir d’agir des personnes handicapées dans leur communauté pour qu’elles puissent pleinement participer à la vie en société, et ce, au même titre que la population en général.

Le CQEA a choisi cette journée pour faire la promotion des entreprises de son réseau qui sont disponibles pour devenir une solution au phénomène de rareté de main d’oeuvre. Nous considérons, ainsi que plusieurs de nos partenaires, que les personnes handicapées sont les grands oubliés dans la recherche de solutions pour aider les industries québécoises à faire face à leur nouvelle réalité.

C’est pourquoi nous lançons ce matin le mot-clé #solutionmo. Plusieurs de nos membres diffuseront sur Facebook aujourd’hui des vidéos présentant leur entreprise, leur localité et les services en sous-traitance qu’ils sont en mesure d’offrir aux clients potentiels. Vous êtes une entreprise à la recherche de main d’oeuvre? Recherchez ce mot-clic et découvrez les entreprises qui peuvent devenir des solutions pour vous, en plus de vous permettre d’être socialement responsable.

Suivez la page Facebook du CQEA pour retrouver tous les partages des vidéos de nos membres : @entreprisesadaptees.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search