Lancement de 2 nouvelles cohortes de Gestionnaires efficaces

 dans Actualités

Cette semaine marquait le début du programme de formation « Gestionnaires efficaces » offert dans notre réseau depuis plusieurs années. 27 gestionnaires poursuivront un programme de formation de 42h réparties en 6 jours, accompagné de 6h de coaching personnalisé en 3 séances.

Pour la première fois, une cohorte a vu le jour dans le Bas St-Laurent permettant à des travailleurs d’aussi loin que Port-Cartier, en passant par Matane, Mont-Joli, Montmagny et ce,  jusqu’à Victoriaville d’y participer. Cette cohorte est rendue possible grâce à la contribution du Cégep Ste-Foy.

Une seconde cohorte débutera la semaine prochaine du côté de Boucherville, en partenariat avec le Cégep Marie-Victorin. Des participants de Laurier-Station, Victoriaville, Sherbrooke et Montréal et les environs pourront bénéficier de cette 2e cohorte 2019.

Rappelons que « Gestionnaires efficaces » est un programme complet de formation et de coaching qui touche aux aspects essentiels de la supervision et vise à développer les compétences essentielles suivantes:

  • exercer un leadership mobilisateur
  • gérer la performance de son équipe;
  • susciter l’engagement, déléguer, responsabiliser;
  • influencer les membres de son équipe;
  • gérer les conflits;
  • prendre des décisions éclairées.

Nous tenons aussi à remercier la Commission des partenaires du marché du travail, qui grâce à une subvention, permet à 10 entreprises adaptées différentes de former leurs travailleurs à des prix plus que concurrentiels.

Cette formation est un beau succès d’années en années et nous sommes fiers de former des gestionnaires efficaces!

En photo : la cohorte de Rivière-du-Loup mardi dernier.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search