Lancement de 2 nouvelles cohortes de Gestionnaires efficaces

 dans Actualités

Cette semaine marquait le début du programme de formation “Gestionnaires efficaces” offert dans notre réseau depuis plusieurs années. 27 gestionnaires poursuivront un programme de formation de 42h réparties en 6 jours, accompagné de 6h de coaching personnalisé en 3 séances.

Pour la première fois, une cohorte a vu le jour dans le Bas St-Laurent permettant à des travailleurs d’aussi loin que Port-Cartier, en passant par Matane, Mont-Joli, Montmagny et ce,  jusqu’à Victoriaville d’y participer. Cette cohorte est rendue possible grâce à la contribution du Cégep Ste-Foy.

Une seconde cohorte débutera la semaine prochaine du côté de Boucherville, en partenariat avec le Cégep Marie-Victorin. Des participants de Laurier-Station, Victoriaville, Sherbrooke et Montréal et les environs pourront bénéficier de cette 2e cohorte 2019.

Rappelons que “Gestionnaires efficaces” est un programme complet de formation et de coaching qui touche aux aspects essentiels de la supervision et vise à développer les compétences essentielles suivantes:

  • exercer un leadership mobilisateur
  • gérer la performance de son équipe;
  • susciter l’engagement, déléguer, responsabiliser;
  • influencer les membres de son équipe;
  • gérer les conflits;
  • prendre des décisions éclairées.

Nous tenons aussi à remercier la Commission des partenaires du marché du travail, qui grâce à une subvention, permet à 10 entreprises adaptées différentes de former leurs travailleurs à des prix plus que concurrentiels.

Cette formation est un beau succès d’années en années et nous sommes fiers de former des gestionnaires efficaces!

En photo : la cohorte de Rivière-du-Loup mardi dernier.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search