Lancement de “L’économie sociale, j’achète!” dans la grande région de Québec

 dans Actualités

À l’invitation des Pôles des entreprises d’économie sociale des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, quelques 30 entreprises et organisations se sont formellement engagées à considérer l’économie sociale pour leurs achats en signant la Déclaration “Économie sociale, j’achète!“.

Parmi ces signataires, on retrouve deux entreprises adaptées soit Société VIA et Groupe TAQ qui s’engagent à considérer les entreprises d’économie sociale en tant que fournisseurs pour leurs approvisionnements. À eux s’ajoutent entre autres Optel Vision, la Ville de Lévis, Teknion, la MRC de Charlevoix et plusieurs Caisses Desjardins de la région.

Afin de favoriser le maillage, les Pôles des entreprises d’économie sociale organisent une série d’activités et d’actions entre acheteurs et fournisseurs en économie sociale.

“Les entreprises d’économie sociale proposent des biens et services de grande qualité qui correspondent aux besoins des acheteurs, à des coûts compétitifs. Bien qu’elle soit difficile à estimer et à comptabiliser, grâce à leur mission sociale, elles ont une valeur ajoutée à offrir en termes de retombées positives pour la société. Le lancement du mouvement “Économie sociale, j’achète!” est une très belle initiative. Ça me rend fière de voir que plusieurs entreprises croient en l’économie sociale et y contribuent”.

Karine Gravel, directrice des opérations chez Groupe APTAS, une autre entreprise de notre réseau qui était présente.

En photo : M. Raymond Gouin, directeur général du CQEA, Mme Karine Gravel, directrice des opérations chez Groupe APTAS, M. Mathieu Caron, responsable environnement et chargé des relations publiques chez Groupe APTAS et M. Luc Paris, directeur principal développement et qualité chez Groupe TAQ

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search