Lancement du programme de formation en LSQ

 dans Actualités

Nous sommes extrêmement fiers de lancer aujourd’hui le programme de formation en langue des signes québécoise (LSQ) : communiquer avec les travailleurs sourds.

À la demande de plusieurs des entreprises membres du CQEA, nous avons développé un programme de formation de 30h, en collaboration avec le Centre Signes d’Espoir, qui permettra au personnel d’encadrement d’avoir les notions de base nécessaire pour communiquer avec les travailleurs sourds. Les participants acquérons un lexique et les rudiments de la syntaxe pertinent en contexte de travail.

Deux groupes complets suivront une heure trente de formation par semaine, en classe virtuelle, durant 20 séances.

Notre formatrice, Mme Gisèle Gauthier est sourde depuis l’âge de 4 ans. Elle détient plusieurs années d’expérience comme formatrice de la LSQ. Elle sera accompagnée de Mme Stéphanie Lafond qui agira comme interprète et qui est aussi coordonnatrice à la Fondation Signes d’Espoir.

Ce programme de formation est une excellente façon d’améliorer l’expérience de travail des travailleurs malentendants et sourds de notre réseau et de mettre à l’aise les superviseurs. Cela leur permettra une meilleure communication et compréhension du travail à réaliser et des règles de santé et sécurité du travail, entre autres.

Un beau projet coordonné par Mme Laurie Morel, coordonnatrice à la formation.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search