Le CQEA fait le tour du Québec!

 dans Actualités

Le réseau des entreprises adaptées est présent aux quatre coins du Québec. Pour mieux comprendre les réalités régionales, nous avons décidé cet automne d’organiser une tournée des régions, afin de prendre le pouls de nos membres et de leur présenter les projets en cours et à venir.

L’équipe du CQEA parcourt donc les kilomètres pour aller à la rencontre de ses membres dans leurs entreprises respectives. Sept rencontres régionales sont prévues d’ici fin novembre et déjà, nous sommes allés à la rencontre de nos membres en Abitibi, sur la Côte-Nord, en Mauricie et dans l’Outaouais!

Nous avons débuté notre tournée à Rouyn-Noranda où nous avons pu parler avec Les ateliers Kami, Témabex et les ateliers Manutex, qui nous ont accueillis chez eux le 19 septembre dernier. Nous étions les 7-8 octobre sur la Côte-Nord, plus précisément chez Ressource de réinsertion Le Phare, afin de les rencontrer accompagnés de Groupe de la Côte, l’autre entreprise de la région. Dès le lendemain, le 9 octobre, nous avons pris la route de la Mauricie pour aller à la rencontre des gens de Groupe RCM et de les Ateliers des vieilles forges. Le 24 octobre, nous étions aussi à Gatineau pour rencontrer les trois entreprises de l’Outaouais soit les ateliers Boirec, Re-Source Intégration et Centre de travail Laro.

Nous continuerons en novembre avec des rencontres du Bas-St-Laurent, de la région de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches élargit (Charlevoix et le Saguenay) ainsi que la région de Montréal et des alentours.

Au terme de ces rencontres, nous aurons rencontrés les directions générales, ressources humaines et responsables des communications d’une très grande majorité de nos membres, permettant une meilleure mobilisation de notre grand réseau.

Plusieurs beaux projets sont à venir et nous avons hâte de vous les partager!

En photo : les participants à la rencontre de la Côte-Nord.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search