L’Office des personnes handicapées du Québec sensibilise les entreprises

 dans Actualités

L’Office des personnes handicapées du Québec a lancé cet automne, sous le thème « Entreprise inclusive. Entreprise d’avenir. », une campagne de sensibilisation et d’information qui vise à favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées.

La campagne cible principalement les employeuses et les employeurs issus des secteurs privés, communautaires et de l’économie sociale. En plus de sensibiliser ces derniers au potentiel d’employabilité des personnes handicapées, la campagne vise également à leur faire connaître les programmes et ressources disponibles pour les appuyer dans leurs démarches d’intégration et de maintien en emploi de personnes handicapées.

Des témoignages inspirants d’employeurs inclusifs

L’Office est ainsi allé à la rencontre de chefs d’entreprise ayant mené une telle démarche avec succès. Ces derniers nous ont livré des témoignages inspirants, mais également pertinents et utiles pour toute entreprise désirant embaucher des personnes handicapées.

De ces rencontres, des capsules vidéo ont été produites, de même que des visuels qui sont devenus les têtes d’affiche de la campagne. Il s’agissait de présenter aux employeuses et aux employeurs du Québec les points de vue et l’expérience de leurs pairs, qui font face aux mêmes défis et qui vivent la même réalité entrepreneuriale. Les capsules vidéo qui ont été mises en ligne illustrent ainsi des expériences vécues avec succès par des gestionnaires d’entreprise. Elles abordent également la question des mesures et des ressources disponibles pour appuyer les entreprises inclusives, tout en démontrant la valeur ajoutée des personnes handicapées au travail. De quoi convaincre d’autres chefs d’entreprise ou responsables des ressources humaines de suivre le pas des entreprises inclusives, qui sont des entreprises d’avenir!

Publicités et collaboration d’une ex-dragonne bien connue

Vous l’avez peut-être remarqué : dans les derniers mois, cette initiative de l’Office a fait l’objet d’une campagne publicitaire dans les journaux, sur le Web et à la télé. En plus des employeurs inclusifs évoqués ci-dessus, l’Office a également mis de l’avant une vidéo de sensibilisation mettant en vedette madame Danièle Henkel, entrepreneure bien connue. La collaboration entre l’Office et madame Henkel se poursuivra au cours des prochains mois. Plusieurs productions vidéo et autres contenus seront diffusés prochainement à partir de la chaîne danielehenkel.tv. L’objectif de cette initiative reste le même : joindre plus directement les responsables et gestionnaires d’entreprise pour les inviter à embaucher des personnes handicapées.

Suivez la campagne sur les médias sociaux!

Pour ne rien manquer de la campagne et des prochains contenus qui seront diffusés au cours de l’année, suivez l’Office sur sa page Facebook. N’hésitez pas non plus à consulter la section Web de l’Office portant sur la campagne. Vous y retrouverez des capsules vidéo, des outils de sensibilisation et d’autres renseignements utiles en lien avec l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search