Le ministre François Blais annonce officiellement la réalisation du projet-pilote visant à développer l’employabilité des jeunes personnes handicapées

 dans Actualités

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a fait l’annonce officielle du soutien financier du gouvernement du Québec de 1,1M$ pour le projet-pilote du CQEA visant à développer l’employabilité des jeunes personnes handicapées dans les entreprises adaptées, ce matin, chez Groupe TAQ.

En présence notamment, de M. Patrick Huot, whip adjoint du gouvernement et député de Vanier-Les Rivières, de M. Serge Comtois, président du conseil d’administration du CQEA, de M. Raymond Gouin, directeur général du CQEA et de M. Gabriel Tremblay, directeur général de Groupe TAQ et des stagiaires de cette entreprise (voir photo), M. Blais a affirmé « qu’en offrant à des jeunes personnes ayant un handicap l’occasion de développer leur employabilité et de gagner leur vie en toute dignité, le Québec a enrichit son bassin de main-d’œuvre et pose du même coup un geste d’inclusion important ».

L’aide financière de 1,1M$ est complémentaire à un investissement de 300 000$ des entreprises participantes au projet (correspondant à 25% des salaires des stagiaires). Rappelons que le stage rémunéré est d’une durée de 52 personnes et vise un taux d’intégration dans un emploi standard, suite au stage, de 55%.

Le CQEA, sous la coordination de sa mutuelle de formation, contribue à assurer la formation de tous les stagiaires participants au projet-pilote. Ce projet est un travail entre les entreprises adaptées participantes, Emploi-Québec, les services spécialisés en main-d’oeuvre (SSMO), les commissions scolaires participantes et le CQEA. Grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec et au travail de tous les partenaires inclus, nous souhaitons faire de ce projet-pilote un succès et un moteur de développement économique pour les entreprises adaptées.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search