6e édition des Prix reconnaissance Roger Pedneault

 dans Actualités

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le Conseil québécois des entreprises adaptées, en collaboration avec l’Office des personnes handicapées du Québec, a tenu aujourd’hui la 6ème Édition des Prix reconnaissance Roger Pedneault. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, monsieur Jean Boulet, a remis ces prix ainsi qu’une bourse de 1 000$ aux cinq lauréats.

Les Prix reconnaissance Roger Pedneault rendent hommage chaque année aux personnes handicapées qui se sont distinguées dans leur parcours d’intégration au travail en entreprise adaptée. M. Pedneault s’implique personnellement pour cette cause depuis 40 ans et il siège toujours au conseil d’administration de l’entreprise adaptée Groupe AFFI Logistique.

Les lauréats 2019 sont Yuri Béland-Longval du Groupe RCM à St-Étienne-des-Grès, Mikhaël Daigle du Groupe TAQ à Québec, Maxime Lussier-Lamirande d’AXIA Services à Laval, Pierre Bolduc de Défi Polyteck à Sherbrooke et Sandy Bélair de RécupérAction Centre-du-Québec à Drummondville.

Cette soirée fut un réel succès et ne fait que prendre de l’ampleur chaque année. Au plaisir de se retrouver pour la 7ème Édition en 2020.

Le CQEA

Le Conseil québécois des entreprises adaptées réunit 40 entreprises adaptées réparties sur l’ensemble du territoire du Québec. Ces entreprises d’économie sociale emploient près de 5000 travailleurs, dont plus de 4000 sont des personnes handicapées et oeuvrent dans divers secteurs d’activité économique. Leur unique mission est de créer des emplois adaptés pour les personnes handicapées et favoriser leur transition vers le marché régulier de l’emploi.

Source :

Christine Moisan, adjointe à la direction générale – CQEA

Cell: 418 554-6971 – Bureau : 418-872-7899 p.222

Courriel : c.moisan@cqea.ca

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search